Gastronomie et terroir

marché de producteurs
photo : Chambre d'Agriculture des Landes

Un marché pour découvrir les produits d’ici

Les Marchés de Producteurs de Pays fleurissent aux quatre coins du département depuis le début de l’été. Mercredi soir, ce sera au tour de Bascons de réunir, en son bourg, une quinzaine de producteurs fermiers et artisanaux passionnés par leur métier et amoureux du savoir-faire traditionnel.

Le temps d'une soirée, chacun trouvera les ingrédients nécessaires à la constitution d'un véritable repas gastronomique : de l'entrée au dessert, sans oublier les boissons ! Et, une chose est sûre, le département des Landes fourmille de succulents produits tels que canards gras, poulets élevés en liberté, fruits et légumes bio ou encore pastis et tourtière.

Le principe de cette manifestation est que chacun, au gré des stands de producteurs, constitue son assiette à sa convenance et la déguste sur place autour de longues tablées spécialement installées pour l'occasion.

Cet évènement, organisé sous l'égide de la Chambre d'Agriculture des Landes et de la Communauté de Communes du Pays Grenadois, sera animé par quatre groupes locaux : la banda Los Divinos, un trio jazzman mené par le basconnais Olivier Gay, les jeunes membres de The Six et enfin, le duo cordes-vocales de Nathalie et Olivier Jambon. Ambiance garantie !
Marché de Producteurs de Pays, mercredi 25 juillet, à partir de 18 heures, sur le parvis de la salle Régenton. Repli prévu à l’intérieur de la salle en cas de mauvais temps. Pour en savoir plus, contacter l’Office de Tourisme du Pays Grenadois au 05 58 45 45 98.

Actus

Marchés Publics